Le temps de récupérer notre véhicule pour ce nouveau périple australien, et nous partons à la visite de l’état du Victoria en direction de la côte sud ouest, par la fameuse Great Ocean Road, qui va nous mener de Torquay à Warrnambool, à travers des paysages magiques, sur près de 250 kilomètres.
La route serpente le long d’une magnifique côte sauvage.
Petite incursion dans les terres, pour quelques balades.
Les Erskine Falls, facilement accessible, offre une ambiance tropicale.
Nous sommes au milieu du Parc National Great Otway, et il n’est pas rare de faire de sympathiques rencontres avec la faune locale.
Les alentours de Kennett River sont réputés pour l’observation des Koalas, et après un petit moment d’acclimatation au repérage de l’animal placide, une petite balade en foret nous permet d’observer nos premiers spécimens.
Plus bas la rivière offre un beau point d’observation ornithologique.
Avec la visite d’un Cacatoès à huppe jaune, espèce qui porte le nom sympathique de Cockatoo en anglais, assez commun dans le paysage australien.
Celle de perroquets de la foret tropicale, s’aventurant sur le littoral.
Comme les majestueux Australian King Parrot.
Nous reprenons la route vers l’ouest, faisant quelques pauses face à l’océan et le détroit de Bass, pour profiter d’un bon bol d’air pur sur de belles plages sauvages.
En entrant dans le Parc National de Port Campbell, nous traversons la partie la plus visitée de la Great Ocean Road, où les falaises de calcaire morcelées s’étendent sur des kilomètres.
Les formations calcaire des Douze Apôtres est le site le plus touristique et surement le plus photographié de la côte du Victoria.
Quelques kilomètres plus loin, les falaises du site de Rozorback.
Les paysages magnifiques défilent, et chaque pause est le lieu d’une balade, allant de points de vue en points de vue.
Nous quittons la côte et les paysages de la Great Ocean Road, en direction du Parc National des Grampians, quelques kilomètres au nord de Warrnambool. Petite pause au sud du parc, pour admirer les lumières sur les premiers contreforts de la chaîne de montagnes, qui s’étend sur 90 kilomètres du sud au nord.
Petite balade matinale vers le plus haut sommet du parc.
Une route mène aux antennes proches du sommet du Mont William (1167 m), mais il faut laisser le véhicule pour finir le chemin à pied, ce qui permet de bien profiter des paysages alentours.
Malgré un beau soleil, le vent rafraichit beaucoup les températures en approche du point culminant, et les petites laines ne sont pas de trop pour pouvoir profiter du 360° sur tout le parc.
Plus au nord, petit arrêt au belvédère qui domine le village de Halls Gap, point central pour les visites du Parc National. Plus loin on aperçoit le lac Bellfield.
Nouvelle balade, sous une grosse chaleur contrastant avec la sortie matinale, pour visiter les chutes d’eau les plus réputées du parc.
Un chemin bien tracé à travers une belle végétation mène à un point de vue surplombant les Mac Kenzie Falls.
Pour le plus grand bonheur des touristes.
Un autre chemin plus escarpé mène au bas des cascades et permet de profiter de la fraicheur des vasques.
Notre dernière balade dans le Parc National des Grampians, nous amène au site des « Balconies ».
Après avoir profiter de la vue panoramique du parking, un chemin longe de belles falaises où des promontoires rocheux s’avancent en surplomb du vide.
L’happy hour vient de teinter, il est temps de profiter des dernières lumières de la journée.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.